Atelier 7 - Animé par AXA - Comment faire de l’épargne d’entreprise un véritable levier de la marque employeur ?

Atelier

08/10/2026 | 12h00 - 13h00

Dans un contexte de fortes attentes en matière de partage de la valeur, l’épargne en entreprise apparaît comme un levier stratégique pour les employeurs.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à fin 2025, les encours atteignent 230 milliards d’euros et ce sont 13,2 millions de salariés qui bénéficient d’au moins un de ces dispositifs(PEE, PER Collectif, actionnariat salarié…).
L’objectif de cet atelier est de donner des clés de lecture et des retours d’expérience pour faire de l’épargne en entreprise un outil d’attractivité, de fidélisation et d’engagement.
Mickaël Mangot, économiste et enseignant à l’ESSEC, spécialiste d’économie et finance comportementales vous montrera que le principal frein à épargner n’est pas seulement technique, il est aussi cognitif et touche à des mécanismes profondément humains.
L’atelier se poursuivra avec le témoignage d’experts qui partagerons leur retour d’expérience et leurs solutions pour encore mieux valoriser ces dispositifs auprès des salariés.